Le club KDS Gourdon
Le club a ouvert ses portes pour la première fois en 2006.
L’année suivante le club est devenu une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Les entraînements
Il y a deux sessions par semaine au dojo municipal Emile Collard, route des Vitarelles 46300 Gourdon :
Le jeudi de 18h30 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 12h00
En général, les cours sont maintenus pendant les vacances
scolaires, sous réserve de l’accord du Service des Sports de Gourdon
Les débutants sont les bienvenus toute l’année.
Notre façon unique de travailler permet l’intégration de pratiquants de tous niveaux. Il ne faut qu’une tenue adaptée, comme un pantalon jogging ou un short, et un T-shirt.
Les professeurs
Les cours sont assurés par Giles Murray et François Cazès, deux ceintures noires et partenaires de pratique de longue date. Instructeurs diplômés, ils travaillent en étroite collaboration pour créer un programme progressif tout au long de l’année.
Comme tous les instructeurs du KDS, Giles et François enseignent uniquement à titre bénévole.
Giles Murray : Ceinture noire 4ème Dan, Diplôme d'Instructeur Fédéral
En 1987, Giles a rejoint le Karaté-Do Shotokaï (KDS) en s’entraînant au club de l’Université de Durham au Royaume-Uni. Une fois diplômé, il a déménagé à Londres et a contribué à créer le club de KDS de Londres. Il s’est fait l’instructeur senior du club en 1995.
Ayant découvert une passion pour l’enseignement, pendant cette période Giles a obtenu son diplôme d’instructeur au sein de la fédération anglaise de karaté, le EKGB, et il est devenu membre du Sports Coach UK du National Coaching Foundation.
En 2003, Harada Senseï, le Maître du KDS, et son équipe technique dirigeante britannique, ont donné à Giles le troisième dan de sa ceinture noire. Ce grade a été reconnu et validé en octobre 2012 par la Commission Spécialisée des Dan et Grades équivalents (CSDGE) de la Fédération Française de Karaté (FFKDA).
Au mois de mars 2014, Giles a eu l’occasion de développer davantage ses compétences pédagogiques, grâce à une formation proposée par la FFKDA. Le Diplôme d’Instructeur Fédéral qu’il a obtenu atteste de son aptitude et de sa qualification à enseigner en pleine autonomie et bénévolement dans tout club affilié à la FFKDA.
François Cazès : Ceinture noire 1er Dan, Diplôme d'Animateur Fédéral
François a démarré en 1996 la pratique du Karaté Shotokan, selon l’enseignement de l’école de Kaze Senseï.
Il s’est entraîné dans des clubs d’horizons divers entre 2000 et 2003, avant de suivre l’enseignement de l’école de Oshima Senseï, à Orléans puis à Paris, où il a obtenu en 2006 le grade de 3ème kyu (ceinture marron).
Une fois installé près de Gourdon, François a rejoint notre club, s’adaptant rapidement à l’enseignement de Harada Senseï, qui lui a donné sa ceinture noire, premier dan en 2017. Parallèlement, François a obtenu sa ceinture noire de la FFKDA.
Passionné par la pratique du karaté en tant qu’art martial, convaincu que cette pratique s’inscrit patiemment dans le temps d’une vie, François s’est tourné naturellement vers la transmission, qui est devenu possible grâce au Diplôme d’Animateur Fédéral qu’il a obtenu en 2018
Affiliation
KDS Gourdon est affilié à l’association Karaté-Do Shotokaï France – École de Maître Harada.
KDS Gourdon est également affilié à la Fédération Française de Karaté sous le numéro 046 0613 et est membre du Comité Départemental du Karaté du Lot.
Nous sommes également agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéro 46 S 521 12.